Modifications de la règlementation pneumatique
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Modifications de la règlementation pneumatique
Comme attendu, et après de nombreuses semaines d'incertitude, la Commission Grand Prix s'est réunie à Valencia pour définir les modifications à apporter à la réglementation pneumatique introduite au début de l'année 2007.
La première mesure adoptée est l'augmentation du nombre de pneus slicks alloués à chaque pilote par week-end de Grand Prix. Chaque concurrent aura désormais à sa disposition 40 pneus – contre 31 cette saison – répartis comme suit : 18 avant et 22 arrière.
Ceci ne concerne toujours que les manufacturiers pneumatiques ayant remporté au moins deux courses, en conditions sèches, depuis le début de la saison 2005. Les autres ne sont pas touchés par cette restriction.
Autre point abordé par la Commission Grand Prix, la question des essais.
A partir du 1er janvier 2008, les manufacturiers pneumatiques pourront choisir comme piste d'essais n'importe lequel des circuits inscrits au calendrier MotoGP. Ils seront autorisés à y effectuer quatre jours d'essais par an, à leur convenance, après que le GP prévu sur le circuit concerné ait été disputé. Ils ne pourront pas, en revanche, avoir recours à un pilote engagé dans le championnat du monde MotoGP pour ces essais.
Dans le cas de nouveau circuit ou nouveau revêtement, une séance d'essais pneumatiques de deux jours sera organisée au minimum un mois avant la course. Ces essais seront ouverts à tous les manufacturiers et constructeurs mais interdits aux pilotes ‘sous contrat avec une équipe MotoGP'.
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