Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Davies remplace Hoffman

Aller en bas

Davies remplace Hoffman Empty Davies remplace Hoffman

Message  Stel462 Dim 22 Juil - 13:33

Davies remplace Hoffman 79586

Chaz Davies n'est pas prêt d'oublier le vendredi 20 juillet 2007.

Le Britannique, engagé en championnat AMA Superbike, ne s'attendait pas à avoir l'opportunité de faire ses grands débuts en MotoGP, au guidon d'une Ducati GP7 de l'équipe d'Antin.

« Je suis simplement surpris. Je ne m'attendais absolument pas à une telle opportunité. Il n'est pas donné à tout le monde de courir sur la meilleure moto et les meilleurs pneus du moment », confiait-il.

Le team l'a approché à la mi-journée, pour qu'il remplace au pied levé le pilote titulaire Alex Hofmann, blessé et forfait pour la suite du week-end. L'Allemand, accroché par Sylvain Guintoli durant la première séance, souffre d'une fracture de la main gauche mais devrait reprendre son poste à Brno, après la trêve.

« L'accident d'Alex Hofmann est vraiment malheureux. C'est l'un de ses circuits préférés et il avait très envie de courir ici », expliquait Luis d'Antin, responsable de l'équipe. « Nous ne savions pas trop quoi faire, puis nous avons décidé de faire rouler Chaz Davies. »

« C'est une occasion unique. Ils sont venus me trouver à une demi-heure du début de la séance et j'ai eu du mal à réaliser. Je suis heureux de cette opportunité et je remercie l'équipe de me l'avoir offerte », poursuivait Chaz.

Bien connu du paddock, Davies a disputé plusieurs saisons en 250cc.
Ami de Casey Stoner, actuel leader du championnat MotoGP, il ne pouvait pas laisser passer l'occasion de faire ses grands débuts en catégorie reine.

« Je n'avais jamais roulé en MotoGP, ni sur le circuit de Laguna Seca, mais quand l'équipe m'a fait cette proposition je n'ai pas pu la refuser », poursuivait-il.

Chaz a bouclé la séance d'essais avec le vingtième chrono, à moins de quatre secondes de Stoner, et à deux secondes de son équipier Alex Barros. Luis d'Antin était relativement satisfait de cette entrée en matière de sa nouvelle recrue et s'attend à le voir progresser régulièrement au fil du week-end.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser