Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Olivier Jacque arrête la compétition

Aller en bas

Olivier Jacque arrête la compétition Empty Olivier Jacque arrête la compétition

Message  Stel462 Mar 26 Juin - 15:33

Olivier Jacque arrête la compétition 72603

Peu épargné par les blessures en ce début de saison, Olivier Jacque a pris la difficile décision de mettre un terme à sa carrière active.

"Je suis tombé plusieurs fois, cette saison, et me suis blessé sérieusement. Aujourd'hui, je me sens fatigué et diminué physiquement. J'ai beaucoup de mal à récupérer de mes blessures et je ne me sens plus assez performant pour rouler à haut niveau. J'ai beaucoup donné de moi-même dans ce sport, mais mon corps tire la sonnette d'alarme et il est peut-être temps de tourner la page », confiait OJ. Évidemment, c'est une décision qui a été difficile à prendre, mais Kawasaki s'est montré compréhensif et nous sommes parvenus à des accords pour le futur qui vont me permettre de rester dans ce milieu que j'aime et exercer ma passion de l'autre côté de la barrière. »

« Je ne souhaite pas compromettre davantage les chances du Kawasaki Racing Team car cette équipe dispose d'un réel potentiel, tout autant que la machine. Il a été très frustrant pour moi de savoir mon équipe immobilisée pendant que j'étais à hôpital. Je leur souhaite beaucoup de réussite avec un nouveau jeune pilote car ils le méritent vraiment. Par la même occasion, je les remercie du soutien qu'ils m'ont toujours apporté. »

« J'ai naturellement une pensée particulière pour Monsieur Ichiro Yoda, le directeur du programme MotoGP du Kawasaki Racing Team, avec qui j'ai obtenu mon titre de champion du monde 250 en 2000, ainsi que cette belle deuxième place en MotoGP sous la pluie chinoise en 2005. »

« C'est une étape importante dans ma vie, un nouveau départ, mais je resterai dans le milieu de la course moto puisque Kawasaki continue à me faire confiance en me donnant le rôle de pilote de développement et conseiller technique. Je suis vraiment satisfait de ce compromis qui me permet de continuer à travailler avec des gens que j'apprécie et que je respecte. J'espère que mon implication permettra encore à Kawasaki de progresser car le potentiel de cette équipe a été prouvé lors des récentes prestations. »

« Je souhaite à l'ensemble de l'équipe la plus belle réussite qui soit, et pour ma part je peux leur assurer de mon total engagement dans le travail de développement qui m'est à nouveau confié. Je suis persuadé que le Kawasaki Racing Team n'en est encore qu'aux prémices de ses succès en MotoGP, et apporter ma pierre à ce bel édifice me réjouira toujours. »

Le Français ne roulera plus en Grand Prix mais reprendra son rôle de pilote de développement et conseiller technique de l'équipe Kawasaki. Un poste dans lequel il a déjà prouvé sa valeur. Le team espère ainsi donner un nouvel élan au développement de sa Ninja ZX-RR.

« Nous attendions peut-être trop d'Olivier, cette saison. Il a fait un boulot fantastique, l'année dernière, pour développer la Ninja ZX-RR mais, avec le recul, il était impossible pour lui de poursuivre son travail de développement et de courir. Nous avons besoin de quelqu'un pour développer la machine et Olivier est la personne idéale pour ça. Dès qu'il aura récupéré de ses blessures, il reprendra son rôle de pilote d'essais et de développement », commentait Michael Bartholemy.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser