Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Alonso vise un troisième titre consécutif

2 participants

 :: ARCHIVES :: F1

Aller en bas

Alonso vise un troisième titre consécutif Empty Alonso vise un troisième titre consécutif

Message  Stel462 Mer 14 Mar - 17:23

Alonso vise un troisième titre consécutif 66976mb6


Annoncé peu avant Noël – en 2005 - le transfert de Fernando Alonso de Renault à McLaren est désormais effectif. Double champion du monde, l’objectif du pilote espagnol est d’en gagner un troisième dans une équipe différente de celle de ses débuts.

Il s'est offert une première couronne au terme d'un beau duel avec Kimi Raikkonen. En 2006, il a conservé son titre au terme de la dernière croisade de Michael Schumacher. S’il peut réaliser le coup du chapeau en 2007 - il aura réalisé quelque chose de véritablement exceptionnel.


« Je suis optimiste et confiant - nous pouvons obtenir un bon résultat. Mais la première course est toujours différente, quelque chose peut se produire en Australie. Nous voyons couramment des résultats étonnants » déclarait-il.

« Difficile de faire des prévisions. Nous devons rester calmes, faire du bon travail et si tout va bien, finir dans les points. D'abord, il faudra finir la course, la course en Australie est toujours très exigeante » soulignait l’Espagnol.

Pour 2007, le but de Fernando n’est pas différent de celui qu’il poursuivait ces deux dernières saisons : « J’espère me battre pour le titre. Ce sera notre objectif et nous allons nous concentrer pour y arriver. Parfois vous pouvez le gagner, parfois pas, ça dépend de beaucoup de facteurs, mais vous devez au moins être impliqués dans la bataille. »

« L’intersaison s’est très bien passée. La première fois que nous avons roulé dans la MP4-22, elle semblait performante mais il y avait travail à faire. Nous avons beaucoup progressé dans certains des secteurs où nous n'étions pas aussi fort qu’espéré. Nous sommes bien préparés maintenant » prévenait Alonso.

« Elle est prête à courir – et nous verrons à quel point elle est compétitive en Australie. Nous avons amélioré le package tout au long des essais hivernaux et nous voulons maintenant reprendre la compétition » affirmait-il. « Mais je pense que nos concurrents ont probablement la même approche et les mêmes sentiments. Il est temps de reprendre la piste et de voir qui est devant ! »

« J’ai de grandes espérances pour moi personnellement parce que j'ai gagné le titre ces deux dernières saisons. Mais c'est ma première saison avec l’équipe McLaren Mercedes, et il y a beaucoup de nouvelles règles, beaucoup de changements de pilotes dans les équipes… impossible de savoir ce qui va se passer » avouait Alonso.

« Je pense que l’avenir sera fantastique pour l'équipe, cette saison - où nous essayerons de gagner - mais pour les saisons à venir aussi » promettait Fernando, très bien accueilli. « Je me sens comme chez moi. Je m’y suis senti à mon aise dès le premier jour. Tout se passe bien avec tout le monde. »

A propos de l’Albert Park – où il s’est imposé l’an dernier – Alonso a des sentiments mitigés : « Le circuit en lui-même n'est pas l'un de mes favoris, mais l'ambiance est très spéciale et unique – c’est donc très agréable d’être en Australie. »

« Nous y restons généralement une semaine entière avant la course, pour s’acclimater. Vous avez donc le temps d’apprécier la ville et les gens. Les Australiens sont très enthousiastes – ça rend tout le monde très heureux en raison de l’accueil fantastique que nous y recevons » concluait le nouveau leader de l’écurie anglo-allemande.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Alonso vise un troisième titre consécutif Empty Re: Alonso vise un troisième titre consécutif

Message  alex Mer 14 Mar - 18:41

Il ne sera pas champion parce que tout simplement le temps qu'il s'habitue à sa Mclaren et le jeune prodige Hamilton qui est plus coté chez Mclaren va lui faire perdre ses reperes.
alex
alex

Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alonso vise un troisième titre consécutif Empty Re: Alonso vise un troisième titre consécutif

Message  Stel462 Mer 14 Mar - 18:54

jpense pas qu'il sera champion cette année egalement, jvois + un pilote Ferrari Alonso vise un troisième titre consécutif Logoferr
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Alonso vise un troisième titre consécutif Empty Re: Alonso vise un troisième titre consécutif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser