Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Hopkins : « On doit garder l'avantage »

Aller en bas

Hopkins : « On doit garder l'avantage » Empty Hopkins : « On doit garder l'avantage »

Message  Stel462 Ven 5 Jan - 18:21

Hopkins : « On doit garder l'avantage » Hopkd0


Ces dernières saisons ont été particulièrement difficiles pour Suzuki qui, malgré de grandes ambitions, peinait face aux autres grands constructeurs, ne réussissant pas à exploiter pleinement les 990cm3 de son moteur. Mais, selon John Hopkins, la tendance va s'inverser rapidement.

Le passage imposé aux 800cc dès 2007 semble tourner à l'avantage du team de Paul Denning qui, lors des essais privés organisés en novembre, a su se démarquer. Un moteur 800cc monté sur le châssis GSV-R utilisé en 2006 permettait à John Hopkins et Chris Vermeulen de rester régulièrement parmi les premiers des classements de ces trois séances de travail.

« Les essais se sont extrêmement bien déroulés. Nous avons déjà fait beaucoup de tours sur la 800cc. Je suis très heureux de la façon dont se passent les choses. Je suis très motivé et j'ai hâte de reprendre les essais en janvier, »
affirmait John Hopkins dans une interview accordée au magazine américain Road Racer X.

Selon le pilote anglo-américain, la compétitivité et la régularité des Suzuki s'expliquent justement par ce choix de garder un châssis déjà bien connu des ingénieurs.
« Je pense que Suzuki et Yamaha ont pris la bonne décision en gardant le châssis qui était utilisé l'an dernier. Beaucoup de pilotes ont vraiment du mal avec les châssis plus courts parce qu'ils ne sont pas aussi maniables, » notait John.

« L'an dernier nous n'avons eu aucun problème avec notre châssis – nos difficultés venaient uniquement du moteur.
Alors je pense que le simple fait de rajouter un moteur sur ce châssis était la bonne décision à prendre, »
insistait le pilote. « Dès à présent, les résultats sont meilleurs qu'ils ne l'ont jamais été avec la 990cc, parce que l'accélération est beaucoup plus douce. La moto est donc beaucoup moins brusque et je peux la placer où je veux. »

Paradoxalement, Hopkins est convaincu que les problèmes rencontrés avec le moteur 990cc de la GSV-R ces deux dernières années lui ont imposé un style de pilotage qui convient parfaitement bien aux exigences de la 800cc. « Il faut être beaucoup plus rapide dans les virages et freiner beaucoup plus tard. Je pense que, ces deux dernières années, je me suis préparé pour ce que nous devrons faire l'année prochaine. Maintenant je suis vraiment impatient ! »

Grâce aux bons résultats obtenus lors des essais privés de novembre, John est désormais plus confiant que jamais en vue de la prochaine saison. Même si, pour l'instant, rien n'est gagné :
« Il va falloir que nous gardions l'avantage que nous avons eu lors de ces essais. Il nous faut faire en sorte que personne ne développe quelque chose qui soit meilleur que ce que nous avons. Et puis il faut y aller ! Je suis très excité à l'idée de courir aux avant-postes l'an prochain. »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser