Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hayden garde la tête sur les épaules

Aller en bas

Hayden garde la tête sur les épaules Empty Hayden garde la tête sur les épaules

Message  Stel462 Mar 26 Déc - 21:39

Hayden garde la tête sur les épaules Haydenvalenciaz08301006rz0

Un mois et demi après avoir remporté son premier titre de champion du monde, Nicky Hayden savoure sa victoire. Issu d'un milieu modeste, Kentucky Kid est arrivé au sommet discrètement et humblement, bien loin de l'agitation médiatico-people qui entoure certains pilotes. Et, même avec ce titre en poche, Hayden espère bien poursuivre sa route de cette manière.

Après la manche de Valencia, qui concluait la saison 2006, il a répondu patiemment à de très nombreuses sollicitations. Mais, rapidement, il s'est remis au travail.

« Je ne vais pas vraiment avoir de vacances » expliquait-il à un journaliste de Road Racer X. « Il se passe beaucoup de choses et beaucoup de personnes veulent que je leur consacre du temps. Je veux être un bon champion et faire ce qu'il faut, mais je dois également m'assurer que je m'entraîne bien. Il faut que l'année prochaine j'arrive en forme, prêt à recommencer. »

Malgré le surplus de travail, Hayden ne se plaint pas : ce titre, il en a longtemps rêvé. « C'est ce que j'ai toujours voulu – les rêves se réalisent vraiment ! A certains moments de ma vie – quand j'avais 18 ans, lorsque j'étais blessé, ou bien lorsque je suivais des études – l'idée qu'un jour je puisse devenir champion du monde semblait très éloignée. Mais vous pouvez dire à tous les gamins que je suis la preuve que, avec du travail, quelques sacrifices et les bonnes personnes autour de soi, on peut y arriver.
Les rêves se réalisent ! »


La saison aura été longue et éprouvante, aussi bien physiquement que mentalement, pourtant le champion et son entourage ont fêté très sagement la victoire.

« Le dimanche, après la course, nous avons juste été à la cérémonie de remise des prix. Nous n'avons pas fait la fête, par contre quand je suis rentré à Owensboro le vendredi, ma mère avait préparé une grande fête pour moi ! Elle a loué une salle qui sert pour les mariages et nous avions un DJ. Il y avait juste ma famille et mes amis, et c'était sympa ! Quand tu gagnes, les gens commencent à t'appeler et c'est facile de se faire des amis, mais c'est bien de pouvoir fêter ce titre avec des gens qui m'ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments – ces personnes-là n'ont pas vraiment changé. »

Le nouveau champion du monde s'est tout juste autorisé à boire une bière, avouant avoir cédé sous l'insistance de ses amis qui savent combien de sacrifices sont à l'origine de la réussite de Nicky. « Lorsque j'avais à peu près 12 ans, j'ai dit à [Eric] Reynolds que je n'aurais jamais bu tant que je n'aurais pas gagné le championnat du monde ! Alors je ne me suis pas saoulé mais j'ai bu une bière avec lui. Je ne serai jamais saoul de toute ma vie ; quand j'étais jeune, je voyais des gamins plus âgés que moi qui buvaient pendant le championnat national amateur et, le lendemain, ils étaient dans un état pitoyable. A partir de ce moment-là, j'ai décidé de ne jamais boire et je n'ai cessé de le répéter ces quinze dernières années. »

Pas d'alcool, donc, mais pas non plus de dépenses folles. En réalité, ce que Nicky s'est empressé de faire une fois qu'il a été tranquillement chez lui, c'est d'installer une nouvelle télé dans sa chambre ! « Il faut vraiment que je progresse un peu en jeux vidéos, mais je ne vais pas me faire de réels cadeaux – le fait d'être sur la plus haute marche du podium avec ma médaille, ça me suffit amplement. Je vais peut- être dépenser un peu de sous, mais pas trop – pas pour le moment. Pas tant qu'ils ne m'auront pas viré de la maison et que maman n'aura pas changé les serrures ! »

L'agitation est retombée petit à petit, mais Hayden sait qu'il est désormais entré dans une nouvelle phase de sa carrière : ses faits et gestes prendront plus d'importance et les sollicitations seront plus nombreuses. Même s'il veut donner de son temps à ses fans et à la presse, une chose lui tient à cœur : rester lui-même.

« Franchement, j'espère ne pas me laisser déborder par cela et je crois bien que mes sœurs vont faire en sorte que cela n'arrive pas ! Elles me remettraient vite fait à ma place ! Mais cela pourrait changer beaucoup de choses, surtout en Europe. Ca sera intéressant à voir. Ici, à Owensboro, ils ont juste écrit un petit mot dans le journal, ce qui a rendu fou un de mes amis qui disait que je méritais plus que cela. Mais, franchement, je souhaite juste pouvoir revenir avec plaisir à Owensboro et m'éloigner de tout cela – pouvoir passer du temps avec mes amis sans me prendre la tête. »

Et qu'en pense le grand frère Tommy ? « C'est terrible ! Non, je plaisante ! Il n'est pas différent d'avant et je ne pense pas qu'il le sera un jour. »

Nicky Hayden est tout de même conscient que le public et les médias européens ont commencé à changer d'attitude à son égard en fin de saison. « En Malaisie, j'ai suivi Rossi dans le tour d'honneur et tout le paddock venait lui souhaiter bonne chance – les teams 125cc et tout le monde ! Je me suis alors dit : ‘C'est contre tout ça que je me bats'. Pour quelque raison, je pense que le Portugal et les premiers tours de Valencia ont poussé les gens à être plus derrière moi désormais. »

Après avoir été opéré à l'épaule fin novembre, Nicky Hayden récupère actuellement auprès de sa famille. Au programme des prochaines semaines : passer les fêtes de fin d'années avec les siens puis, comme chaque année, il partira en Californie après Noël pour le traditionnel ‘camp d'entraînement' avec ses frères.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser