Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Gp du Pays-Bas : Résultats Qualifications

Aller en bas

Gp du Pays-Bas : Résultats Qualifications Empty Gp du Pays-Bas : Résultats Qualifications

Message  MiSsKiMi Sam 28 Juin - 22:08

Gp du Pays-Bas : Résultats Qualifications 103705
Stoner sort vainqueur d'une lutte acharnée pour la pole

Gp du Pays-Bas : Résultats Qualifications Qual12


La pole position du Grand Prix des Pays-Bas n'a pas échappé à Casey Stoner, dominateur depuis le début du week-end. Les principaux rivaux du pilote Ducati ne lui ont cependant pas rendu la partie facile. A l'issue d'une séance époustouflante, l'Australien a devancé de 32 millièmes Dani Pedrosa et de 139 millièmes Valentino Rossi.

La séance qualificative, qui s'est déroulée sur une piste sèche malgré quelques nuages, a tenu toutes ses promesses. Les trois hommes forts du plateau Moto GP se sont livrés une lutte sans merci et échangés tour après tour le chrono de référence.

Le record du circuit en qualifications, détenu par John Hopkins depuis 2006, a littéralement volé en éclats. Casey Stoner a amélioré la meilleure marque historique de plus de huit dixièmes! Néanmoins, cette performance n'a pas été réalisée en toute tranquillité. Dans les ultimes secondes de la séance, alors qu'il avait effacé le temps de Stoner à tous les pointages intermédiaires, Dani Pedrosa a vu la pole position se refuser à lui pour 29 millièmes! L'Espagnol se contente du deuxième chrono.

Derrière Nick Hayden, quatrième, Randy de Puniet montre qu'il est toujours très à l'aise dans l'exercice des qualifications. Le Français du team LCR est cinquième et devance Colin Edwards.

Sylvain Guintoli est un beau dixième, deuxième pilote Ducati. Marco Melandri éprouve toujours les pires difficultés et ferme la marche, à plus de trois secondes de son chef de file, Casey Stoner!

La séance a été marquée par la sortie de piste de John Hopkins, qui a violemment heurté le mur de pneus. Le pilote Kawasaki souffre d'une fracture de la cheville et voit son week-end s'arrêter là.
MiSsKiMi
MiSsKiMi
Admin
Admin

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser