Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alonso pense que l’erreur de stratégie lui a coûté la victoi

 :: 100% F1 :: ACTUS F1

Aller en bas

Alonso pense que l’erreur de stratégie lui a coûté la victoi Empty Alonso pense que l’erreur de stratégie lui a coûté la victoi

Message  Stel462 Mar 10 Juin - 11:54

Alonso pense que l’erreur de stratégie lui a coûté la victoi 101954

Alonso pense que l’erreur de stratégie lui a coûté la victoire

A l’issue du Grand Prix du Canada, Fernando Alonso a regretté la stratégie choisie par son écurie alors que la voiture de sécurité était en piste. Selon lui, Renault aurait dû opter pour un seul ravitaillement, ce qui aurait permis au double champion du monde de remporter la course.

Dans le même temps, Nick Heidfeld a décidé de ne faire qu’un arrêt, au 29ème tour, et a ainsi pu ressortir des stands devant Alonso. L’espagnol a ensuite buté pendant plusieurs tours sur la BMW, avant de partir irrémédiablement à la faute.

"La stratégie était un erreur trop importante par rapport à ce que l’on peut faire. Nous aurions probablement gagné si nous étions restés en piste au lieu de ravitailler lorsque la voiture de sécurité a fait son apparition," a t’il expliqué au journal espagnol AS.

"Heidfeld est sorti devant Kubica et il était assez loin derrière nous. Il a effectué un long arrêt. En s’arrêtant au 25ème tour, nous aurions été devant Kubica et nous aurions pu remporter la course."

"Nous n’aurons pas beaucoup d’occasions de nous battre pour le podium avec BMW, et encore moins de réussir à tenir leur rythme, comme ce week-end. Nous avions notre chance mais nous ne l’avons pas saisie, donc nous devons attendre jusqu’à ce que la prochaine opportunité se présente."

Par ailleurs, Alonso a expliqué qu’il avait demandé à deux reprises à son équipe si les ingénieurs étaient sûrs qu’il fallait appliquer cette stratégie.

"J’ai demandé par deux fois à la radio s’ils étaient sûrs que c’était la meilleure stratégie et ils m’ont répondu que c’était le cas, donc je suis rentré. Lorsque j’ai vu que Heidfeld était devant ma voiture, j’ai compris que j’avais raison, qu’il aurait mieux valu ne pas ravitailler."
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 100% F1 :: ACTUS F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser